Autres prestations (71)

Le traitement de l'eau : adieu le tartre et ses dégâts !

L'adoucisseur ou la centrale de traitement d'eau.

Ces appareils sont destinés à vous produire de l'eau douce, à la demande, à partir de votre « eau dure ». Cette « eau dure » est une eau calcaire qui contient, en solution, l'ensemble des éléments qui vont former du tartre. Il sera invisible dans nos canalisations, mais visible lorsqu'on le chauffe (lave-linge, cumulus et production d'eau chaude, mélangeurs thermostatiques, etc.) ou visible également lors de l'évaporation de l'eau (cuvettes des WC, pommes de douche, éviers, lavabos... ou encore vases à fleurs).

1 mm de dépôt de tartre dans vos canalisations, soit l'épaisseur d'une coquille d'oeuf, entraîne 15 % d'énergie supplémentaire pour chauffer votre eau chaude !

 

A partir d'une dureté de l'eau de 18 °f, la pose de l'un de ces appareils est nécessaire. Au-delà de 27° f, elle est indispensable.

L'adoucissement, s'il élimine le calcaire, ne modifie pratiquement pas la quantité de minéraux dissous qui procurent les avantages de l'eau douce sans présenter les inconvénients éventuels.

La centrale de traitement d'eau quant à elle ne supprime pas le calcium, le magnésium et autres minéraux ; elle les rend solubles. Elle permet d'obtenir une eau dépourvue de chlore, plomb, bactéries et pesticides ayant les mêmes caractéristiques que certaines eaux minérales achetées en bouteilles.

AVANTAGES

  • Protège du tartre vos canalisations, vos appareils sanitaires et électroménagers
  • Prolonge la durée de vie de vos installations et appareils
  • Éradique les traces blanches sur les parois de douche, lavabos et baignoires
  • Permet de réaliser des économies d'énergie
  • Permet de diminuer la quantité utilisée en produits d'hygiène, de beauté et d'entretien
  • Bien-être : peau douce et moins irritée, cheveux soyeux, linge plus souple 

Le Bureau Régional de l'Habitat fait partie du Réseau d'installateurs partenaires CILLIT. Après une étude technique, il assure une installation rapide des systèmes proposés par CILLIT. Il existe d'autres solutions permettant de protéger efficacement les systèmes de chauffage et les canalisations.

N'hésitez pas à contacter nos techniciens afin de bénéficier de leurs conseils. 

UA-90137232-1